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Un parcours différencié en SNT

L'enseignant de SNT en lycée à Montélimar, conçoit des parcours différenciés pour s'adapter aux connaissances des élèves.

Un contexte très hétérogène

Les connaissances en SNT des élèves sont très hétérogènes. Pour réaliser une tache finale dans une thématique, il est nécessaire que tous maitrisent certains savoirs et savoir-faire. Le parcours proposé se situe plutôt en fin de séquence du thème la photographie numérique, avant la tache finale. Il a pour objectif de remobiliser les connaissances des élèves, pour qu'ils soient en capacité de réaliser la tâche finale.

Construction du parcours

Une activité diagnostique est placée en début de séance Activité QCM.
Deux sections sont créées (piste verte, piste noire) et paramétrées avec une restriction sur la note obtenue à l'activité diagnostique. Dans chacune des sections sont placées des activités adapatées au niveau. Chaque section représente une charge de travail globalement équivalente pour les élèves. Une section bilan est placée en fin de parcours et contient des ressources et activités qui seront à faire par tous les élèves.

Accéder au parcours