Aller au contenu principal

Procédure de réinitialisation du mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, une procédure de réinitialisation est prévue lors de la phase de connexion à éléa :

Étape 1

  1. Rendez-vous sur la page d'accueil de votre plateforme et cliquez sur "Choisissez votre compte"

  2. Cliquez sur "Utiliser mon compte local"

Si vous n'utilisez pas de compte local, cette procédure ne vous concerne pas.

page_accueil_elea

  1. Cliquez sur "Nom d'utilisateur ou mot de passe oublié ?"

page_accueil_elea

Étape 2

Renseignez votre nom d'utilisateur. Pour un compte établissement, le nom d'utilisateur à renseigner correspond à l'UAI de ce dernier.

Attention,
  • écrivez la dernière lettre en minuscule

  • ne renseignez pas l'adresse mail complète de l'établissement, juste l'UAI.

recuperation

Puis, cliquez sur "RECHERCHER"

Un mail contenant un lien permettant la réinitialisation du mot de passe sera envoyé sur l'adresse mail de l'établissement.

Attention : Ce lien n'est valable que pendant 30 minutes.

mail_lien_réinitialisation

  1. Cliquez sur le lien.

  2. Une nouvelle page s'ouvre, cliquez sur "CONTINUER"

continuer

  1. Définissez votre nouveau mot de passe puis cliquez sur "ENREGISTRER"

réinitialisation du mot de passse

Vous pouvez de nouveau vous connecter.