Aller au contenu principal

Créer les comptes utilisateurs enseignants et personnels

Cette procédure n'est destinée qu'aux établissements dont les personnels ne peuvent pas accéder à Éléa avec leur identifiant académique

Étape 1 – Se connecter à la plateforme Éléa de l'établissement

Entrez l'url correspondant à la plateforme Éléa correspondant à votre établissement.

Cliquez sur « Choisissez votre compte » puis sur « Utiliser mon compte local ».

accueil_elea

Puis entrez l'UAI (RNE) et le mot de passe.

accueil_elea

Étape 2 – Importer vos comptes utilisateurs dans Éléa

Une fois connecté, cliquez sur Gérer les enseignants

import

Saisissez les adresses de courriel académique puis valider

creation_cohortes

creation_cohortes

Une fenêtre de confirmation s'affiche.

creation_cohortes

création ou actualisation

Dans cette action:

  • Si un compte existe dans la plateforme déjà associé à cette adresse de courriel. Ce compte est actualisé en ajoutant cet établissement dans son profil. Aucune notification n'est envoyé à l'utilisateur

  • S'il n'existe aucun compte associé à cette adresse de courriel, un compte est créé, associé à cette établissement. Un courriel est également envoyé à cette adresse pour donner les éléments d'activation du compte.